• <table id="koomo"><noscript id="koomo"></noscript></table>
  • <noscript id="koomo"><source id="koomo"></source></noscript>
  • <noscript id="koomo"></noscript>
  • Aller au Contenu
    • Mieux comprendre ce que sont les déchets électroniques et comment LG aborde la question de la gestion des déchets électroniques
    • Découvrir les nombreux services de recyclage et programmes de reprise mis en place par LG 
    • Comprendre le cycle de vie complet d’un produit et l’approche circulaire de la durabilité adoptée par LG 
    • Les stratégies clés qui permettent à LG de développer une large gamme de produits écologiques

    Alors que les effets du changement climatique se font sentir dans le monde entier, l’intégration de la durabilité dans la stratégie des entreprises et la contribution de ces dernières à la préservation de l’environnement sont plus importantes que jamais. C’est la raison pour laquelle LG redéfinit ses processus pour réduire les émissions de carbone, repense le cycle de vie de ses produits pour réduire les déchets et lance de nouvelles technologies pour favoriser la durabilité. 

    Engagée à créer un avenir meilleur pour tous, LG s’attelle également au problème croissant des déchets électroniques que nous allons développer ci-dessous : 


    Que sont les déchets électroniques ?

    Les déchets électroniques désignent les équipements électriques ou électroniques mis au rebut, tels que les ordinateurs et les téléphones portables. L’élimination inappropriée de ces appareils peut entraîner une pollution et des problèmes de santé en raison des substances nocives qu’ils contiennent. S’ils sont laissés dans les décharges, les déchets électroniques peuvent se dissoudre et leurs matériaux nocifs contaminer les sols.


    L’engagement de LG en faveur d’une gestion responsable des déchets électroniquesLG’s commitment to responsible e-waste management

    En tant que fabricant de premier plan d’appareils électroniques, LG a mis en place des initiatives de reprise et de recyclage dans le monde entier pour résoudre le problème de l’élimination des déchets électroniques. Conformément aux directives DEEE¹, LG collabore avec REPIC au Royaume-Uni pour collecter et traiter les déchets électroniques provenant des centres de recyclage.²

    Collecte des déchets électroniques
    Collecte des déchets électroniques

    REPIC travaille également avec des organisations pour le recyclage, la réparation et la remise en état responsables des appareils électriques en vue de leur réutilisation.

    LG est un membre fondateur de la Consumer Technology Circularity Initiative, axée sur la réduction des déchets, la promotion de la réutilisation, l’amélioration du recyclage, la réduction de l’impact sur le climat, et la réduction de la mise au rebut de l’électronique grand publique.³


    Le programme d’élimination des déchets électroniques et son impact

    LG propose un service personnalisé de reprise et de recyclage des déchets électroniques afin de répondre aux besoins locaux et aux exigences des pays du monde entier. Cela a généré des avantages environnementaux significatifs en aidant à prévenir la libération de toxines nocives dans le sol et les réserves d’eau.

    Reprise des DEEE

    Dans le cadre d’un service proposé dans toute l’Europe, les clients peuvent renvoyer tout produit LG en fin de vie à l’un des systèmes de reprise mis en place dans chaque pays. Une liste des entreprises de recyclage est consultable ici.?

    Reprise des emballages et des batteries

    Dans le cadre d’un autre programme important qui contribue à lutter contre les déchets et les déchets électroniques, LG travaille avec de nombreuses entreprises européennes spécialisées dans le recyclage des emballages et des batteries. Une liste des entreprises d’emballage est consultable ici?. Pour connaître les entreprises de reprise de batteries, cliquez ici.?

     

    LG adopte une approche circulaire de la durabilité

    L’économie circulaire est depuis longtemps considérée comme un moyen d’atteindre la neutralité climatique, car le recyclage et la réutilisation des matériaux permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’est la raison pour laquelle LG s’engage à recycler les matériaux existants et à en inventer de nouveaux? pour créer des produits durables pouvant durer toute une vie.


    Le cycle de vie des produits

    Matériaux sources

    Utiliser des matériaux à faible impact environnemental, tels que l’acier éco-certifié et le plastique recyclé


    Développement

    Développer des produits durables pour réduire l’impact environnemental.


    Production

    Réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la fabrication, développer l’utilisation des énergies renouvelables et réduire les déchets dans les décharges.


    Emballage

    Utiliser des matériaux respectueux de l’environnement, tels que le papier recyclé et le polystyrène expansé recyclé.


    Utilisation

    Réduire les émissions de gaz à effet de serre indirectes grâce à des produits efficaces sur le plan énergétique.


    Recyclage

    Développer la collecte de déchets électroniques et le recyclage des ressources grâce à des matériaux issus des déchets électroniques.



    Stratégies clés pour développer des produits plus écologiques

    Lors de la conception de nouveaux produits, LG réfléchit toujours à l’impact qu’ils auront sur l’environnement. L’accent est donc mis en permanence sur l’utilisation de matériaux recyclés et sur la garantie que ces produits peuvent être facilement démontés en vue d’une réutilisation ultérieure.

    Chercheurs de déchets électroniques
    Chercheurs de déchets électroniques

    Parallèlement à la réduction du volume et du poids du produit afin de diminuer la consommation de ressources, LG s’attelle également à réduire l’utilisation de métaux lourds et de substances chimiques dangereuses afin de créer un avenir plus vert.?


    Plongée dans le centre de recyclage LG

    Centre de recyclage dans le comté de Haman, Corée du Sud
    Centre de recyclage dans le comté de Haman, Corée du Sud

    Afin de réduire considérablement les déchets, LG a ouvert un centre de recyclage de pointe dans le comté de Haman en Corée du Sud, en 2001.

    Cette installation collecte et démonte les appareils ménagers et les déchets électroniques mis au rebut, en extrayant des matériaux tels que l’aluminium, le cuivre, l’acier et le plastique, afin de créer des produits secondaires pour les nouveaux produits LG.


    Le processus de recyclage


    Collecte de déchets électroniques

    Collecte d’équipements électriques ou électroniques mis au rebut



    Démontage et broyage

    Les composants des déchets électroniques sont démontés, puis broyés pour obtenir des tailles uniformes.



    Séparation et traitement

    Les matières premières qui peuvent être recyclées à partir des déchets électroniques démontés et broyés sont sélectionnées. L’acier est d’abord trié grâce à des aimants. Sont ensuite séparés l’aluminium, le cuivre et le plastique. Les déchets plastiques sont ensuite transformés en granulés de résine, une matière première destinée au plastique recyclé.



    Un nouveau produit réinventé

    Les granulés de résine sont fondus pour devenir des plastiques recyclés destinés à la fabrication de nouveaux appareils et produits.

    Règlement sur les déchets électroniques
    Règlement sur les déchets électroniques

    Nos pratiques de gestion des déchets électroniques : une vision pour l’avenir

    LG augmente son utilisation de plastiques recyclés dans 19 catégories de produits 10 et collectera près de 8 millions de tonnes d’appareils électriques en fin de vie d’ici 2030.11

    LG mettra l’accent sur les biomatériaux, les batteries usagées et le recyclage des plastiques, en tant que technologies favorisant la réduction des émissions de carbone, tout en optimisant les processus de production pour réduire les déchets de matériaux et encourager le recours aux matériaux écologiques. Par ailleurs, LG recherche activement des partenariats permettant de recycler correctement les déchets électroniques.12

    Déchets électroniques - fils électroniques
    Déchets électroniques - fils électroniques

    En adoptant de nombreuses initiatives et une position proactive en matière de durabilité dans le secteur de l’industrie électronique, LG propose une solution au problème croissant des déchets électroniques à travers des programmes d’élimination et de recyclage responsables.


    Life's Good!



    1. Commission européenne : déchets d’équipements électriques et électroniques

    2. REPIC : site Internet

    3. LG Newsroom : le leadership de LG en matière de durabilité mis en lumière dans le cadre de la nouvelle Consumer Technology Circularity Initiative

    4.  LG Global : partenaires de reprise des DEEE

    5. LG Global : reprise des emballages

    6. LG Global :reprise des batteries 

    7. LG Global : durabilité 

    8. LG Global : Stratégie Produit écologique

    9. LG Global : programme relatif aux déchets électroniques

    10. LG Newsroom : le leadership de LG en matière de durabilité mis en lumière dans le cadre de la nouvelle Consumer Technology Circularity Initiative

    11. LG Corp : performances - ESG - Économie circulaire

    12. Packaging Insights : les efforts de gestion des emballages de déchets électroniques de LG

    a级毛片在线观看