Les substances contenant des matières grasses, telles que les produits cosmétiques et les huiles végétales et animales, peuvent rester sur les vêtements même après le lavage, apparaissant sous forme de taches une fois les vêtements secs.
Produits cosmétiques
? Lorsque des produits cosmétiques comme la crème hydratante ou l’huile corporelle entrent en contact avec les vêtements, ils peuvent laisser des marques de taches.
Huile végétale
? L’huile végétale, que l’on trouve couramment dans les produits alimentaires comme les chips, peut également laisser des marques de taches sur les vêtements.
Huile animale
? L’huile animale, comme celle que l’on trouve dans le beurre, peut laisser des taches sur les vêtements.
Essayez ceci
Comment enlever la tache
1. Faites tremper les vêtements dans de l’eau tiède.
Appliquez du liquide vaisselle sur la partie tachée et lavez l’article à la main.
Lavez-le à nouveau dans la machine à laver.2. Si le liquide vaisselle n’élimine pas efficacement la tache, utilisez un dissolvant contenant des tensioactifs non ioniques.
Le liquide vaisselle contient des tensioactifs non ioniques, qui sont plus efficaces que le détergent à lessive pour éliminer les corps gras.
Exemples de taches
? Les produits de soin de la peau et de maquillage sur les vêtements peuvent rester sous forme de taches.
Le stéarate de calcium et le palmitate d’isopropyle, deux ingrédients cosmétiques populaires, peuvent provoquer des taches sur les vêtements.
Cette substance est un constituant du sébum, l’huile naturelle de la peau, et est également ajoutée aux produits cosmétiques.
L’huile de soja est utilisée dans les cosmétiques, l’encre et aussi comme huile de cuisson.
Cet ingrédient est utilisé dans l’huile pour bébé et d’autres produits cosmétiques.
? Résidu de savon
L’acide stéarique, un ingrédient courant dans les pains de savon, peut laisser des taches sur les vêtements.
L’huile de palme est utilisée dans les huiles hydratantes, les crèmes, les savons et divers autres produits cosmétiques.
? Les substances huileuses et les solvants organiques sur les vêtements peuvent appara?tre sous forme de taches après le lavage en machine.
Si de l’huile de cuisson ou de la sauce éclabousse les vêtements, ou s’il reste des résidus de solvant organique après le nettoyage à sec, ces taches peuvent persister même après le lavage.
Il est important de noter que ces taches n’ont pas été causées par la machine à laver ; Ils étaient déjà présents sur le tissu avant le lavage et ont réagi avec l’eau, entra?nant des marques visibles.
De plus, d’autres substances dures avec lesquelles vous avez pu entrer en contact par inadvertance peuvent également rester sur les vêtements même après le lavage.
Ceux-ci se trouvent dans les désodorisants et les additifs alimentaires.
Au lieu de cela, un chiffon à usage unique ou un pistolet à air comprimé est utilisé pour enlever la poussière, alors soyez rassuré.
Ce guide a été créé pour tous les modèles, de sorte que les images ou le contenu peuvent être différents de votre produit.